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Réinscriptions administratives 2024-2025

Publié le 16 juin 2010 Mis à jour le 8 juillet 2024

Les réinscriptions administratives à l’UPEC débutent le 9 juillet à 9h à distance (le 10 juillet en présentiel) et s'arrêtent le 25 juillet pour la fermeture annuelle de l'université. Elles reprendront le 20 août dès 9h à distance, et le 22 août à 10h en présentiel.

La démarche de réinscription diffère selon votre profil et le diplôme visé.
Découvrez quelle modalité vous concerne, le calendrier associé et les étapes à suivre.
 
  • Je me réinscris en ligne si :
    • je suis admis à la 1ère session
    • j'étais inscrit à l'UPEC en 2023-2024, j'ai postulé via eCandidat et je suis autorisé à m'inscrire
    • je suis admis, AJAP ou ajourné suite à la publication des résultats de la 2ème session

Si je relève du régime de la formation continue ou poursuis mes études en apprentissage, je contacte par e-mail la scolarité de ma composante, afin d'obtenir un lien personnalisé me permettant de me réinscrire en ligne sur la plateforme dédiée.

 

Périodes d'ouverture des réinscriptions pour l'année 2024-2025

Diplôme Réinscription en ligne Réinscription à distance
(par courrier ou par e-mail)
Réinscription en présentiel
BUT
Licence
Licence professionnelle
DFGSM
du 9 au 25 juillet
et du 20 août au 30 septembre
du 9 au 25 juillet
et du 20 août au 30 septembre
du 10 au 25 juillet
et du 22 août au 30 septembre
Master 1 du 9 au 25 juillet
et du 20 août au 30 septembre
du 9 au 25 juillet
et du 20 août au 30 septembre
du 10 au 25 juillet
et du 22 août au 30 septembre
Master 2
DFASM
Diplôme d'ingénieur
du 9 au 25 juillet
et du 20 août au 31 octobre
du 9 au 25 juillet
et du 20 août au 31 octobre
du 10 au 25 juillet
et du 22 août au 31 octobre


Modalités de réinscription en ligne 

Étape 1 : Je m'acquitte de la Contribution vie étudiante et de campus

J'effectue les démarches en ligne afin d'obtenir mon attestation d'acquittement de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC). Même si je suis exonéré, cette étape est indispensable avant toute inscription dans un établissement d'enseignement supérieur.
 

Obtenir mon attestation
Étape 2 : Je me réinscris en ligne

Pendant la période d'ouverture des réinscriptions, la plateforme en ligne est accessible :
• le lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : de 7h à 4h du matin
• le jeudi : entre 12h30 et 4h du matin

me réinscrire

Étape 3 : Je dépose mes pièces justificatives

Si besoin, je dépose mes pièces justificatives en ligne via l'application PJ Web.
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).

Déposer mes pièces / suivre mon dossier

Étape 4 : Je reçois mes certificats de scolarité

Le service des inscriptions (SIOE) valide ma réinscription et me transmet - par voie postale - mes certificats de scolarité.


Modalités de réinscription en présentiel

Le dossier d'inscription administrative peut être reçu par e-mail ou retiré auprès de la scolarité du diplôme choisi.

Les réinscriptions en présentiel se déroulent uniquement sur rendez-vous.
Un lien pour prendre rendez-vous sera transmis avec le dossier.


Modalités de réinscription à distance (par voie postale ou e-mail)

Adressez-vous à la scolarité du diplôme choisi, celle-ci vous transmettra un dossier par e-mail ou par voie postale. Les modalités de réinscription seront expliquées dans la notice jointe au dossier.