Capacité d'accueil
150
Objectifs
Découvrir et/ou parfaire les méthodes de restauration génitale chez l’homme et la femme grâce aux nouvelles techniques de chirurgie intime, gynécologique fonctionnelle, réparatrice et esthétique.
Propos :
La chirurgie intime et la gynécologie esthétique sont en plein essor. Dans le monde actuel, les femmes et les hommes ont changé leur représentation de l’intime. La demande existe depuis longtemps mais peu de praticiens y répondent par méconnaissance des enjeux, des indications, des techniques, des limites et des complications possibles. Loin d’un phénomène de mode de nombreuses femmes souhaitent bénéficier de ces nouvelles méthodes de restauration génitale et les hommes désirent conserver une sexualité de qualité à tout âge.
Ces techniques touchent bien sûr les femmes jeunes dans un désir d’amélioration de leur sexualité et d’embellissement esthétique génital mais aussi toutes les femmes souffrantes en post-partum, au cours d’une ménopause invalidante ou encore dans les suites de cancer ou de chirurgie gynécologique. Les hommes sont demandeurs à la fois d’améliorer l’aspect esthétique mais aussi de conserver leur puissance sexuelle.
Aujourd’hui grâce à de nouvelles armes thérapeutiques telles que l’Acide Hyaluronique, la graisse, le PRP, les cellules souches, les lasers, la radiofréquence, les LED, la carboxythérapie, des actes chirurgicaux simples, de nombreuses solutions efficaces peuvent être proposées.
Information : Ce diplôme universitaire permet un approfondissement dans le cadre de la formation médicale continue, mais ne donne pas en soi un droit au titre ou une nouvelle qualification.
Compétence(s) visée(s)
Acquérir une autonomie dans l’étude des indications et l’évaluation des contre-indications et de complications des techniques de médecine et chirurgie esthétique gynécologique et urologique, mais également dans la réalisation des gestes techniques.
Débouchés professionnels
Pour un nombre restreint de candidats : consultant dans l’industrie