Les activités artistiques et culturelles

L’université est un lieu privilégié de découverte, de création et diffusion de la culture, en lien étroit avec ses missions de formation et de recherche. À l'UPEC les arts et la culture sont au cœur de la vie étudiante et de campus, comme vecteur d'épanouissement et de réussite.

Découvrez les activités et services du pôle culture en 3m30 !

Hélène Ramolet, référente de l'action culturelle, vous présente le pôle culture du Service Vie de Campus. Celui-ci vous propose de nombreuses activités tout au long de l’année et vous accompagne dans vos projets culturels et artistiques. Des ateliers sont également sont proposés en loisirs ou en UE d'ouverture.

Activités culturelles en UE d’ouverture

Les UE d'ouverture (UE pour Unité d'Enseignement) permettent aux étudiants de Licence de découvrir des champs disciplinaires différents de ceux liés à leur formation, de valoriser leur engagement et d'encourager les pratiques artistiques, sportives ou culturelles.

Consulter la liste des UE d’ouverture

Activités culturelles en atelier

Des ateliers culturels sans validation sont proposés, à chaque semestre, par le service Vie de Campus aux étudiants. Les ateliers sont gratuits et se déroulent sur un semestre. Les pré-inscriptions sont ouvertes à partir du mois de septembre pour le 1er semestre. Des pratiques collectives sont également proposées à l'année.

Consulter la liste des Ateliers artistiques