Capacité d'accueil
20 à 40 étudiants
Objectifs
Il s’agit d’une formation en droit et en santé.
Le parcours permettra aux étudiants qui le souhaitent de passer les épreuves de médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie, tout en suivant une licence en droit en formation initiale, avec des matières spécialisées (à l'instar par exemple de la médecine légale).
Compétence(s) visée(s)
Compétence juridique, d’analyse, de conception et de compréhension des enjeux et des politiques du secteur sanitaire et médico-social notamment.
Poursuites d'études
Master Droit de la santé
Master Protection de la personne vulnérable
Débouchés professionnels
Juriste ; concours administratifs dans le secteur sanitaire et médico-social ; fonction publique hospitalière ; cabinets d’avocats ; établissements privés du secteur sanitaire et médico-social.
Environnement de recherche
La Licence en droit parcours « Droit et Santé » ouvre sur les masters spécialisés en droit de la santé, en droit de la responsabilité, en droit des assurances ou en droit de la personne vulnérable.
La Licence s’inscrit aussi dans les axes de recherche de l’UPEC, ainsi que dans les projets EUR actuellement en cours (EUR Santé/Vulnérabilité).
La spécialisation de l’étudiant lui permet d’envisager la réalisation d’un doctorat en droit de la santé, en droit de la responsabilité, en droit des assurances ou en droit de la personne vulnérable au sein du laboratoire Marchés, Institutions, Libertés (MIL EA 7382) de l’UFR DROIT – UPEC.